Soin du pied
Soin du pied

Soin du pied

L’Ayurveda considère que le pied est une partie essentielle : c’est notre point d’ancrage avec la terre et c’est aussi lui qui reçoit toute la charge de notre corps avec ses bonnes et ses mauvaises énergies. Nous devons donc accorder toute notre attention à ces extrémités.

Marcher pieds-nus est déjà très positif en soi, c’est une excellente thérapie de bien-être. Particulièrement dans l’herbe au moment où la rosée est encore là.

Le soin du pied se décline en trois temps.

1- Le matin, pendant ou avant la douche, pratiquez un gommage léger, n’hésitez pas à utiliser un gommage visage qui, pour un usage quotidien, sera moins agressif que celui pour le corps.

2- En sortant de la douche, veillez à masser vos pieds avec de l’huile. Avec le pouce, appuyez sous la plante pour bien délasser cette extrémité. Vous ressentirez alors un profond bien-être, non seulement en délassant vos pieds mais en les allégeant grâce à l’hydratation. 

3- Le soir, avant de vous coucher, nourrissez vos pieds en profondeur à l’aide d’une crème spécifiquement conçue pour eux.

Une fois tous les 15 jours, pratiquez une exfoliation un peu plus « agressive » avec une pierre ponce.

Soin bonus : si vous avez passé votre journée à piétiner ou à marcher, offrez un bain à vos pieds. Dans une bassine, versez de l’eau tiède et ajoutez-y du gros sel. Délassez-vous en laissant vos pieds s’immerger.