La couleur vous va si bien
La couleur vous va si bien

La couleur vous va si bien

La bonne couleur n’est pas la même pour tout le monde. Chaque couleur possède sa propre longueur d’onde et émet des énergies différentes selon les mouvements ondulatoires des vibrations auxquelles elle appartient. Chacun d’entre nous devrait décorer sa maison, s’habiller et choisir la couleur des objets qui l’entourent en fonction de sa constitution ayurvédique. Les couleurs ont des qualités et en les reliant aux qualités de Vata, Pitta et Kapha vous allez déterminer les couleurs qui apaisent ou augmentent votre dosha dominant. L’objectif est d’apaiser notre dosha dominant pour une bonne santé et un état de profond bien-être.

Les personnes Vata sont l’air et l’espace, caractérisées par le vent et le froid. Elles sont sensibles, émotives, généreuses, mais elles ont aussi tendance à être dépressive. Les couleurs pastel et chaudes comme l’orange ou le jaune du soleil les égaillent, quant au rouge il les réchauffe.

Le rouge couleur du sang, de la chaleur, de la passion et donc de la violence est à bannir pour les personnes Pitta qui sont le feu et l’eau. Le noir est également à éviter, elles se sentiront beaucoup mieux dans un environnement teinté de bleus, de violets et de verts froids. Les couleurs fraîches, douces et pâles calmeront leur colère. Les bijoux en argent sont bénéfiques à Pitta, ce métal est associé à la lune qui est refroidissante.

Kapha c’est la terre et l’eau, caractérisé par la stabilité, le calme et la patience. Toutes les couleurs le pacifient à l’exception des verts et des bleus foncés. Evitez le blanc, choisissez des couleurs vives, fortes et audacieuses. L’or, couleur du soleil est échauffant, il peut être porté par les personnes Kapha mais également Vata.