La beauté vient de l’intérieur
La beauté vient de l’intérieur

La beauté vient de l’intérieur

La beauté ayurvédique

L’ayurveda nous enseigne que c'est notre beauté intérieure qui se reflète sur notre aspect extérieur. La beauté qui dure et qui n’est pas un simple effet de jeunesse vient de l’harmonie du corps et de l’esprit.

Nous savons que toute perturbation de l’équilibre de nos doshas à une répercussion néfaste sur notre santé, mais elle peut aussi en avoir une sur notre beauté.

Elaborées pour offrir des solutions appropriées à chaque dosha, les préparations et produits de soins ayurvédiques ne doivent pas agir uniquement sur la peau, mais selon un principe holistique, sur l’ensemble de l’organisme.

Votre type de peau selon votre dosha dominant

Les personnes vata ont une peau pâle et légèrement rosée, en général plutôt sèche, fine, douce, sensible et très réactive.

Les cheveux sont fins, souples, plutôt secs et fragiles, à croissance lente. Les ongles sont secs et souvent striés.

Les types pitta ont une peau plutôt claire, chaude, souple, souvent parsemée de taches de rousseur avec une tendance acnéique. Les cheveux sont légèrement gras, fins, souples, brillants et généralement clairs. 

Les kapha ont une peau plutôt grasse et particulièrement résistante au chaud, au froid et au soleil, élastique et bien hydratée. La chevelure est très vigoureuse, dense et brillante. Les ongles sont forts et sains.